Le président ukrainien par intérim Olexandre Tourtchinov a publié samedi 1er mars un décret refusant de reconnaître le nouveau Premier ministre de la république autonome de Crimée, estimant que "sa nomination s'est produite en violation des lois ukrainiennes".
"Le gouvernement ukrainien et les autres organes du pouvoir ne doivent pas considérer Serguiï Axionov comme représentant légitime du pouvoir en Crimée", a affirmé le président par intérim. M. Axionov avait été élu jeudi, à huis clos, par le Parlement de Crimée, contrôlé par un commando armé pro-russe. Il avait aussitôt ordonné la tenue d'un référendum pour accorder davantage d'autonomie à cette péninsule pro-russe en proie à des tensions séparatistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte