Washington durcit le ton.Le vice-président américain Joe Biden a prévenu ce jeudi 20 février le président ukrainien Viktor Ianoukovitch que les États-Unis étaient disposés à prendre des sanctions contre les personnes coupables d'avoir ordonné de tirer contre les manifestants à Kiev.
Biden s'est entretenu par téléphone avec le président ukrainien et "a clairement dit que les États-Unis étaient disposés à prendre des sanctions à l'encontre des gouvernants responsables des violences", a indiqué la Maison Blanche.
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a appelé à la fin des violences en Ukraine, où au moins 60 personnes sont mortes jeudi, selon l'opposition."Le peuple d'Ukraine mérite bien mieux que les morts insensées et la souffrance dans les rues d'une des plus admirables villes d'Europe. La violence doit cesser", a dit le chef de la diplomatie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte