Cité par l'agence Interfax, un responsable du SBU a indiqué qu'une enquête sur une tentative de prise de pouvoir a été ouverte après avoir examiné les serveurs saisis du parti de l'opposante emprisonnée Ioulia Timochenko.
De tels actes sont passibles d'une peine allant jusqu'à dix ans de prison.
"Une enquête pour tentative de prise de pouvoir a été ouverte aujourd'hui" (vendredi) contre X après l'examen de serveurs saisis en décembre lors d'une perquisition au siège du parti Batkivchtchina à Kiev, a indiqué Maxime Lenko, chef du département des enquêtes du SBU.
L'examen du matériel a montré que les actions de contestation qui ont lieu en Ukraine depuis fin novembre "avaient été planifiées" ainsi "qu'un recours à la force contre les manifestants (...) afin de saper l'autorité du président", a poursuivi Maxime Lenko.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte