"Le combat change l'homme, l'esprit devient froid, le coeur chaud". Pour un moment, les barricades de Kiev se sont transformées en lieu de cérémonie. Un jeune opposant ukrainien a décidé de se fiancer sousles barricades de Kiev. Casqué et portant un gilet pare-balles, le visage couvert d'un passe-montagne noir, il a solennellement passé une bague à sa fiancée lors d'une cérémonie très symbolique.
"Je suis très heureux de le faire maintenant, j'avais des raisons de le faire déjà avant ces événements (...), mais, par chance ou par malheur, la révolution a commencé... c'est pourquoi je le fais ici. Après avoir participé aux affrontements, le sens de la vie a changé pour moi, j'ai commencé à la voir autrement, tout est devenu plus simple", a dit encore le jeune homme, muni d'un porte-voix, avant de se mettre à genoux pour passer la bague au doigt de son élue, restée silencieuse.
Vêtue d'un anorak rouge, elle a soulevé légèrement son passe-montagne pour le long baiser de fiançailles, sans révéler son visage. Elle a reçu ensuite un énorme bouquet de roses. Les compagnons du jeune homme ont formé une colonne par deux pour précéder le couple quittant la place de l'Indépendance, certains jeunes agitant des torches fumigènes, alors que d'autres lançaient quelques feux d'artifice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte