Des membres de la Croix-Rouge soupçonnés d'espionnage ont été arrêtés vendredi 9 mai au soir à Donetsk, place forte des pro-russes dans l'est de l'Ukraine. Tous ont été libérés dans la nuit de vendredi à samedi.
"Ils ont été arrêtés hier. On les soupçonne de faire de l'espionnage et on vérifie actuellement ces accusations", a déclaré le porte-parole adjoint de la "République de Donetsk", autoproclamée par les pro-russes, Kiril Roudenko.
Selon un site local d'informations, Novosti Donbassa, sept personnes ont été arrêtées, dont un ressortissant français. "Selon les dernières informations dont nous disposons, ils ont été libérés la nuit dernière vers 2 heures", a indiqué un responsable de la Croix-Rouge à Kiev. "Nous ne savons pas par qui ils ont été détenus."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte