1 min de lecture International

Ukraine : des membres de la Croix-Rouge arrêtés à Donetsk

Soupçonnés d'espionnage pour le compte du gouvernement de Kiev, des émissaires de la Croix-Rouge ont été arrêtés à Donetsk par des forces séparatistes pro-russes.

Des miliciens pro-russes à Donetsk, le 6 mai 2014
Des miliciens pro-russes à Donetsk, le 6 mai 2014 Crédit : AFP / ALEXANDER KHUDOTEPLY
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Des membres de la Croix-Rouge soupçonnés d'espionnage ont été arrêtés vendredi 9 mai au soir à Donetsk, place forte des pro-russes dans l'est de l'Ukraine. Tous ont été libérés dans la nuit de vendredi à samedi.

"Ils ont été arrêtés hier. On les soupçonne de faire de l'espionnage et on vérifie actuellement ces accusations", a déclaré le porte-parole adjoint de la "République de Donetsk", autoproclamée par les pro-russes, Kiril Roudenko. 

Selon un site local d'informations, Novosti Donbassa, sept personnes ont été arrêtées, dont un ressortissant français. "Selon les dernières informations dont nous disposons, ils ont été libérés la nuit dernière vers 2 heures", a indiqué un responsable de la Croix-Rouge à Kiev. "Nous ne savons pas par qui ils ont été détenus."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Ukraine Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants