1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ukraine : bombardements meurtriers à Donetsk
1 min de lecture

Ukraine : bombardements meurtriers à Donetsk

Au moins trois personnes sont mortes dans des bombardements dans le centre-ville de Donetsk ce mercredi.

Le Palais de la jeunesse, à Donetsk, dégradé par des bombardements, ici le 23 août 2014.
Le Palais de la jeunesse, à Donetsk, dégradé par des bombardements, ici le 23 août 2014.
Crédit : AFP PHOTO / DIMITAR DILKOFF
La rédaction numérique de RTL & AFP

Des tirs d'artillerie ont causé la mort d'au moins trois personnes ce mercredi 27 août, dans le centre-ville de Donetsk, chef-lieu des séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine.

Les corps se trouvaient dans une voiture entièrement brûlée. Trois dépouilles, entièrement calcinées, ont été extraites de la voiture et placées dans des sacs mortuaires. Selon un policier, il s'agit de civils qui ont été victimes de tirs d'obus de mortier qui sont tombés sur l'avenue Chevtchenko vers 16H00 locales (15H00 en France), tout près d'un supermarché.

Criblée d'éclats d'obus, la voiture a continué à rouler en flammes sur une centaine de mètres, un feu peut-être aggravé par le câble du tramway arraché qui gît sur le toit du véhicule, une Lada.

Incendie après les bombardements

Plusieurs obus sont tombés sur ce secteur. Une heure après l'attaque, les pompiers luttaient encore contre le sinistre qui a gravement endommagé le Palais de la Culture, élégant bâtiment à la façade bleue. Le long de l'avenue, les vitres sont brisées et les branches des arbres arrachées sur 200 mètres.

À lire aussi

A genoux sur la chaussée, une femme hurlait et maudissait le président ukrainien Petro Porochenko. Les obus sont venus du nord-ouest, direction de l'aéroport de la ville tenu par les forces ukrainiennes, mais il est impossible de déterminer avec certitude qui est l'auteur des tirs.

Les rebelles de Donetsk accusent Kiev de bombarder délibérément des zones d'habitation civile. Plusieurs bombardements meurtriers à Donetsk sont intervenus dans des zones proches de bâtiments occupés par des rebelles de la République populaire de Donetsk (DNR) autoproclamée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/