1 min de lecture ONU

Ukraine : Ban Ki-moon lance un appel au calme et au dialogue

Ban Ki-moon, secrétaire général de l'ONU, a appelé à "faire preuve du maximum de retenue" en Ukraine.

Ban Ki-moon
Ban Ki-moon Crédit : JOHN MOORE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Antoine Daccord
Antoine Daccord
et AFP

Dialoguer et "faire preuve de retenue" : tel est le message du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, qui a appelé samedi tous les protagonistes de la crise en Ukraine à faire baisser la tension. Se déclarant "très inquiet" face aux"risques croissants d'affrontements violents", Ban Ki-moon "invite toutes les parties prenantes à s'efforcer d'apaiser la tension et à respecter la loi", indique un communiqué de l'ONU.

Ban Ki-moon "demande à nouveau que s'instaure d'urgence un dialogue constructif afin de faire baisser la tension et de résoudre toutes les divergences". "Les Nations unies se tiennent prêtes à soutenir une solution pacifique de la crise actuelle en Ukraine", conclut le communiqué.

Le gouvernement pro-européen d'Ukraine a dénoncé samedi une "agression" de la Russie après une série d'attaques de groupes armés pro-russes contre des villes de l'Est du pays, plus que jamais menacé d'éclatement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
ONU Ukraine Ban Ki-Moon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants