Dialoguer et "faire preuve de retenue" : tel est le message du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, qui a appelé samedi tous les protagonistes de la crise en Ukraine à faire baisser la tension. Se déclarant "très inquiet" face aux"risques croissants d'affrontements violents", Ban Ki-moon "invite toutes les parties prenantes à s'efforcer d'apaiser la tension et à respecter la loi", indique un communiqué de l'ONU.
Ban Ki-moon "demande à nouveau que s'instaure d'urgence un dialogue constructif afin de faire baisser la tension et de résoudre toutes les divergences". "Les Nations unies se tiennent prêtes à soutenir une solution pacifique de la crise actuelle en Ukraine", conclut le communiqué.
Le gouvernement pro-européen d'Ukraine a dénoncé samedi une "agression" de la Russie après une série d'attaques de groupes armés pro-russes contre des villes de l'Est du pays, plus que jamais menacé d'éclatement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte