À trois jours d'une élection présidentielle jugée cruciale pour l'avenir du pays, mercredi 21 mai a été la journée la plus meurtrière pour l'armée ukrainienne depuis le mois d'avril et le début des opérations visant à reprendre le contrôle de l'est du pays.
Au moins neuf soldats ukrainiens ont été tués dans des attaques menées par des séparatistes pro-russes, dans les régions orientales de Lougansk et de Donetsk. L'une des attaques dans la nuit près de Volnovaha, à un barrage de contrôle tenu par l'armée ukrainienne. Selon le ministère de la Défense, les séparatistes ont attaqué à coups de mortiers et de grenades, faisant exploser un véhicule.
Selon l'ONU, au moins 127 personnes, militaires ukrainiens, séparatistes pro-russes, civils, sont mortes dans les "violents affrontements" entre le 13 avril et le 16 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte