Peu nombreux sont les chefs d'entreprises qui ne se frottent pas les mains avec une hausse de 74% de leur chiffre d'affaires. C'est pourtant bien le cas de Dick Costolo, le patron de Twitter, qui avec des revenus élevés à 436 millions de dollars sur les trois premiers mois déçoit ses investisseurs. Il faut dire que les analystes, qui prévoyaient 456 millions, ont été obligés de revoir leurs estimations annuelles (2,3 millions de dollars) à la baisse.
Malgré les 300 millions d'utilisateurs actifs dépassés au cours des trois premiers mois, ce qui en proportion n'est pas négatif mais constitue tout de même une nouvelle baisse comparativement aux précédentes évolutions, Twitter peine à monétiser son audience. Dick Costolo, lui, pointe les déficiences des "contributions de certains produits". De son côté, l'application mobile ne présente pas non plus des chiffres réjouissants (toujours par rapport aux prévisions), puisque le nombre d'abonnés sur les trois premiers mois s'élève à 241,6 millions contre 243 attendus.
Mardi 28 avril, quelques minutes avant la clôture de Wall Street, l'information sur les résultats décevants était publiée par Selerity, une société de recherches et d'analyses de données. Conformément à l'annonce d'une mauvaise nouvelle, le cours de l'action en bourse, désormais chiffrée à 42,27 dollars a immédiatement chuté de 18%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte