1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Turquie : tué pour une boule de neige
1 min de lecture

Turquie : tué pour une boule de neige

Sa boule de neige a atterri sur la vitrine du magasin, et le commerçant l'a tué d'un coup de poignard au cœur. C'est la mort insupportable d'un journaliste et militant turc des droits de l'Homme.

Une boule de neige, motif sordide d'un meurtre à Istanbul.
Une boule de neige, motif sordide d'un meurtre à Istanbul.
Crédit : BULENT KILIC / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Il neige à Istanbul, et Nuh Köklü et ses amis s'étaient lancé dans une partie de boules de neige ce mardi 17 février. Mais le jeu a tourné au drame lorsqu'un des projectiles a percuté la vitrine d'un magasin d'épices, provoquant la fureur de son propriétaire qui a pris à partie le journaliste et l'a poignardé d'un coup de couteau porté en plein cœur, selon l'agence de presse Dogan.

Motivation politique?

Compte tenu du profil de la victime et des tensions politiques actuelles en Turquie, les proches de Nuh penchent pour une version plus politique du meurtre, évoquant un "crime de haine". Le groupe avait au préalable participé dans le même quartier à une manifestation dénonçant un projet de loi très controversé du régime islamo-conservateur musclant les pouvoirs de la police.

Les débats sur ce texte ont provoqué dans la nuit une violente bagarre au Parlement, au cours de laquelle 5 députés de l'opposition ont été blessés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/