Quelques heures après la levée du blocage de YouTube, un tribunal d'Ankara a décidé que le réseau de partage de vidéos resterait inaccessible en Turquie.
Après avoir ordonné vendredi 4 avril la fin de l'interdiction de YouTube, ce même tribunal a décidé tard vendredi de bloquer l'accès à 15 vidéos et annoncé qu'un blocage complet du réseau resterait en place tant que ces vidéos n'en seraient pas retirées, a rapporté le journal turc Hurriyet.
Le pouvoir islamo-conservateur d'Ankara avait réclamé le blocage de YouTube le 27 mars, invoquant la "sécurité nationale" après la diffusion d'un enregistrement dans lequel les responsables turcs évoquaient des plans d'intervention militaire en Syrie. L'une des 15 vidéos incriminées montre cette rencontre entre des dirigeants turcs.
La décision de levée du blocage de YouTube était intervenue après la levée jeudi de l'interdiction de Twitter. Le site de microblogging avait été bloqué par décision du Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, le 20 mars après la diffusion de fuites mettant en cause son entourage pour des faits de corruption.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte