1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Turquie : l'ambassade des États-Unis à Ankara cible de coups de feu
1 min de lecture

Turquie : l'ambassade des États-Unis à Ankara cible de coups de feu

Toutes les représentations des États-Unis en Turquie seront fermées ce mardi 20 décembre.

Soldats turcs devant la mosquée d'Ankara (illustration)
Soldats turcs devant la mosquée d'Ankara (illustration)
Crédit : Crédit GALI TIBBON / AFP
Ryad Ouslimani & AFP

L'ambassade des États-Unis à Ankara, capitale de la Turquie, a été la cible de coups de feu tirés par un individu mardi 20 décembre au matin, a indiqué la chancellerie en annonçant que toutes les représentations diplomatiques américaines en Turquie seraient fermées pour la journée. 

L'incident s'est produit à 03h50 devant l'entrée principale de l'ambassade et l'auteur des tirs a été arrêté par la police, a  précisé la représentation diplomatique dans un communiqué. "L'homme s'est approché de la porte principale de l'ambassade américaine à Ankara et a fait feu à l'aide d'une arme", a détaillé le communiqué. "Il n'y a pas eu de blessé et l'individu est détenu par la police".  

À la suite de cet incident, il a été décidé que "l'ambassade américaine à Ankara, le consulat général américain à Istanbul et le consulat américain à Adana seront fermés pour la journée de mardi", a ajouté le texte. L'ambassade a également appelé les ressortissants américains en Turquie à redoubler de vigilance et à "prendre les mesures appropriées" pour renforcer leur sécurité personnelle. 

Cet incident s'est produit quelques heures après l'assassinat à Ankara de l'ambassadeur russe en Turquie par un policier qui a affirmé agir pour venger le drame de la ville syrienne d'Alep, en passe de tomber aux mains du régime avec le soutien de Moscou. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.