1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Turquie : 13 migrants noyés après la collision entre leur bateau et un ferry
1 min de lecture

Turquie : 13 migrants noyés après la collision entre leur bateau et un ferry

Un bateau qui transportait des réfugiés vers la Grèce est entré en collision avec un ferry, faisant 13 mort et 13 disparus.

Un bateau transportant des migrants (illustration).
Un bateau transportant des migrants (illustration).
Crédit : HO / MARINA MILITARE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'accident s'est produit au large de Canakkale, dans le nord-ouest de la Turquie. Un bateau transportant des réfugiés a percuté un ferry en mer Égée, provoquant la mort de 13 personnes, dont 4 enfants. Le bateau transportait 46 personnes et 13 ont également été portées disparues.

Les garde-côtes ont réussi à sauver 20 personnes et tentaient de retrouver les réfugiés disparus dans l'accident. La nationalité des victimes n'a pas été précisée, a rapporté l'agence de presse Dogan.

247 morts depuis le début de l'année

Depuis plusieurs mois, de plus en plus de migrants, pour l'essentiel des Syriens, tentent de traverser dans des conditions périlleuses la mer Egée depuis les côtes turques pour rejoindre les îles grecques, porte d'entrée vers l'Union européenne .

Les naufrages sont fréquents. Selon un bilan rendu public vendredi par le vice-Premier ministre turc Numan Kurtulmus, 274 migrants sont morts noyés depuis le début de l'année au large de la Turquie, et plus 53.200 autres ont été sauvés par ses garde-côtes. L'un de ces naufrages avait particulièrement choqué, après la découverte d'un petit garçon de 3 ans, réfugié syrien, mort noyé sur une plage de Bodrum en Turquie.

À lire aussi

Près de 310.000 migrants sont entrés dans l'UE par la Grèce depuis le début de l'année. Environ 2.800 d'entre eux ont péri dans des naufrages de leurs embarcations surchargées.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/