1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Tunisie : annulations en série des tour-opérateurs français
1 min de lecture

Tunisie : annulations en série des tour-opérateurs français

Le syndicat des agences de voyage a enregistré "80% d'annulations et des demandes pour une autre destination".

Marco Vasco propose à ses clients des voyages hors des sentiers battus (illustration)
Marco Vasco propose à ses clients des voyages hors des sentiers battus (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Après l'attentat de Sousse, les premiers chiffres des annulations de voyage en direction de la Tunisie commencent à tomber. Pour le secteur du tourisme tunisien qui pèse pour 7% du PIB et représente quelque 400.000 emplois directs et indirects, c'est un coup dur. 

Lundi, le syndicat des agences de voyages françaises (Snav) a indiqué enregistrer pour le mois de juillet "80% d'annulations et de demandes pour une autre destination", le plus souvent pour la Grèce, la Bulgarie, la Croatie ou l'Espagne. Du côté des tour-opérateurs français, le syndicat Seto fait état de 25% à 50% de demandes de changement de destination pour les réservations prises pour juillet, sur un total de quelques 50.000 dossiers.

Les échanges de voyage pour la Tunisie préconisés par les syndicats

Le Snav et le Seto français ont recommandé vendredi soir aux professionnels du tourisme de permettre les reports sans frais pour les clients en partance pour la Tunisie qui ne souhaiteraient plus y aller, ou y aller plus tard, à condition qu'ils se manifestent avant le 10 juillet. Ces reports sont valables "pour les 12 prochains mois", vers la Tunisie ou toute autre destination.
L'attentat qui s'est produit vendredi dernier, à quelques jours de la saison estivale n'est pas la seule variable de la chute des réservations. Avant le drame, les réservations pour la Tunisie depuis la France affichaient déjà à fin mai un fort retard en termes de réservations pour l'été, à -37,7% comparé à mai 2014, selon des chiffres du Seto. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/