Quatre policiers tunisiens ont été tués ce mercredi 28 mai dans une attaque "terroriste" contre le domicile du ministre de l'Intérieur à Kasserine (centre-ouest de la Tunisie), a annoncé le porte-parole du ministère.
"Une attaque de terroristes à la Kalachnikov a visé la maison du ministre de l'Intérieur à Kasserine, au cours de laquelle quatre policiers ont été tués et un blessé", a déclaré Mohamed Ali Aroui.
Il n'était pas encore clair qui se trouvait à l'intérieur de la maison pendant l'attaque mais le ministre de l'Intérieur Lotfi Ben Jeddou réside habituellement à Tunis tandis que son épouse et ses enfants habitent Kasserine.
Un correspondant de l'AFP à Kasserine qui s'est rendu sur les lieux a vu des traces de sang sur les murs externes de la maison ainsi que sur le sol à quelques mètres du bâtiment. Les assaillants étaient cagoulés et se trouvaient à bord d'un pick-up, a indiqué un habitant de Kasserine qui les a vus après l'attaque.
La Tunisie a connu une année noire en 2013 avec deux assassinats politiques et des violences contre les forces de l'ordre, toutes attribuées à la mouvance jihadiste qui a pris de l'essor après la révolution de 2011.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte