"Nous avons vraiment établi une très bonne relation. Nous aurons probablement une autre rencontre" a déclaré mercredi Donald Trump à l'égard de Kim Jong Un. Le dirigeant américain a indiqué avoir reçu une lettre "formidable" de la part de son homologue nord-coréen.
Le milliardaire américain a par ailleurs avancé qu'il y aurait eu "une bonne grosse guerre en Asie" sans le rapprochement initié entre les deux hommes, marqué par leur sommet historique en juin dernier à Singapour. Mardi, Donald Trump avait déjà affirmé dans un tweet, avoir "hâte de rencontrer le président Kim, qui réalise très bien que la Corée du Nord possède un formidable potentiel économique".
Cette déclaration vient au lendemain de celles faites par Kim Jong Un à l'occasion de son discours du Nouvel An, dans lequel il menaçait de changer d'attitude si Washington maintenait ses sanctions économiques liées au nucléaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte