1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Tour du monde à l'énergie solaire : "Le rêve est devenu réalité", dit Bertrand Piccard
1 min de lecture

Tour du monde à l'énergie solaire : "Le rêve est devenu réalité", dit Bertrand Piccard

INVITÉ RTL / REPLAY - L'aventurier, auteur du premier tour du monde en ballon, se réjouit de voir l'aboutissement de "douze ans de travail".

Un vol test du Solar Impulse 2 le 2 mars 2015
Un vol test du Solar Impulse 2 le 2 mars 2015
Crédit : AFP
Tour du monde à l'énergie solaire : "Le rêve est devenu réalité", dit Bertrand Piccard
00:48
micros
La rédaction numérique de RTL

L'avion Solar Impulse 2 a atterri ce lundi soir 9 mars sans encombre au sultanat d'Oman, première étape de sa tentative du tour du monde sans carburant. L'appareil révolutionnaire à énergie uniquement solaire a mis 13 heures et deux minutes pour relier Abu Dhabi, capitale des Émirats arabes unis, à Mascate, capitale du sultanat d'Oman. 

Le rêve est devenu réalité, j'ai revu défiler les 16 ans de mon rêve, les 12 ans de travail qu'il y avait derrière avec toute l'équipe

Bertrand Piccard

"Le rêve est devenu réalité, j'ai revu défiler les 16 ans de mon rêve, les 12 ans de travail qu'il y avait derrière avec toute l'équipe (...) Quand André a décollé avec Solar Impulse je me suis dit 'enfin, on est dans l'action qu'on a planifiée, rêvée, préparée, anticipée, visualisée pendant tellement d'années'. C'était extraordinaire de voir ce décollage et puis maintenant il y a encore 34.500 kms devant nous", raconte Bertrand Piccard, auteur du premier tour du monde en ballon.

Je décollerai si tout va bien de Oman pour aller en Inde… ce sera un vol de 1.500 km, ce sera le plus long vol jamais fait par un avion solaire

Bertrand Piccard

Il poursuit : "Demain matin je décollerai si tout va bien de Oman pour aller en Inde… ce sera un vol de 1.500 kms, ce sera le plus long vol jamais fait par un avion solaire".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/