Des salles de jeu près d'une gare du centre de Tokyo ont été le théâtre d'un important incendie ce vendredi 3 janvier. Ce dernier a fortement perturbé le trafic des trains au départ et à l'arrivée de la capitale nippone, selon la compagnie de chemins de fer JR et les médias.
Le sinistre s'est déclaré vers 06h30 locales pour une raison encore inconnue dans une salle de jeux et s'est propagé à d'autres établissements contigus du quartier de Yurakucho, un lieu très commercial non loin des boutiques de luxe de Ginza.
Une bonne cinquantaine de camions de pompiers se sont rendus sur place, selon les chaînes de télévision, et le feu aurait été quasiment éteint dans la matinée. Des rames de lignes de banlieue et des trains à grande vitesse Shinkansen ont dû être stoppés, notamment entre la gare de Tokyo et Osaka (ouest), les voies traversant le quartier enfumé.
Des câbles de transmission des compagnies de chemin de fer auraient aussi brûlé, selon la chaîne de télévision NHK. Aucun blessé n'a été déploré, mais des dizaines de milliers de personnes ont été affectées par les arrêts temporaires de trains alors que beaucoup de familles rentrent chez elles ce vendredi après les traditionnelles fêtes du Nouvel an.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte