Niwattumrong Boonsongpaisan, le Premier ministre par intérim thaïlandais, qui a été renversé par un coup d'Etat, s'est présenté à la convocation du nouveau régime militaire, ce vendredi 23 mai. L'ex-Première ministre Yingluck Shinawatra s'y est elle aussi rendue.
"Il y a 38 personnes qui ont répondu à la convocation ce matin, dont Niwattumrong" Boonsongpaisan, en charge du gouvernement intérimaire depuis le limogeage de la Première ministre Yingluck Shinawatra, a-t-on appris auprès d'un responsable de l'armée.
Wim Rungwattanajinda, collaborateur de l'ancienne Première ministre, a déclaré que Yingluck Shinawatra s'était également rendue à la convocation. "Elle est arrivée", a-t-il déclaré. Plusieurs membres de la famille de l'ancien chef de gouvernement Thaksin Shinawatra, renversé par le précédent putsch de 2006 et qui continue à diviser profondément la société, étaient également convoqués au QG de l'armée. Etaient notamment visés sa sœur Yingluck, destituée fin mai par la justice, et Somchai Wongsawat, leur beau-frère, également chassé du pouvoir par la justice en 2008.
La junte a convoqué au total 114 personnalités des deux bords politiques, le parti Puea Thai (ex-gouvernement) et le parti Démocrate (opposition).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte