Terrorisme : le fils d'Oussama ben Laden jure de venger la mort du fondateur d'Al-Qaïda
Hamza Ben Laden, le fils de l'homme derrière le 11 septembre a diffusé une vidéo intitulée "Nous sommes tous Oussama".

Le fils d'Oussama Ben Laden, le fondateur d'Al-Qaïda, a promis de se venger des États-Unis pour ce qu'il considère comme l'assassinat de son père. Dans une vidéo de 21 minutes intitulée "We are all Osama" ("Nous sommes tous Oussama"), Hamza Ben Laden appelle à poursuivre le combat contre les Américains. En 2011, un commando de forces spéciales avait abattu son père à Abbottabad, au Pakistan.
"Nous allons continuer à vous frapper et à vous viser dans votre pays et à l'étranger en représailles à votre oppression des peuples de Palestine, d'Afghanistan, de Syrie, d'Irak, du Yémen, de Somalie et des autres terres musulmanes qui n'y ont pas survécu", a-t-il assuré dans la vidéo, rapporte l'agence Reuters.
Aujourd'hui âgé d'une vingtaine d'années, Hamza Ven Laden a été élevé par son père dans les montagnes afghanes. À la suite des attentats du 11 septembre, et l'intervention américaine en Afghanistan, il aurait accompagné le chef d'Al-Qaïda au Pakistan. Il est depuis introuvable. Oussama ben Laden lui aurait confié les rênes de l'organisation terroriste peu avant sa mort d'après les documents retrouvés dans la cache où il a été abattu.