1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Taylor Swift : ses concerts à Vienne annulés après un projet d’attentat islamiste déjoué
1 min de lecture

Taylor Swift : ses concerts à Vienne annulés après un projet d’attentat islamiste déjoué

Trois concerts de Taylor Swift prévus à Vienne (Autriche) cette semaine ont été annulés, ce mercredi 7 août. La police locale a révélé des projets d'attentats islamistes.

Taylor Swift sur la scène de son Eras Tour
Crédit : AFP
REDIFF - Taylor Swift : dans les coulisses d'une soirée d'écoute de son nouvel album à New York
00:21:58
Enzo Leanni & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les trois concerts de Taylor Swift prévus à Vienne (Autriche) cette semaine sont annulés, ont annoncé ce mercredi 7 août les organisateurs. La police autrichienne a révélé des projets d'attentats islamistes.


"Avec la confirmation par les autorités d'un projet d'attaque terroriste au stade Ernst Happel, nous n'avons pas d'autre choix que d'annuler les trois concerts pour la sécurité de tous", a expliqué Barracuda Music sur Instagram.

La police avait fait état plus tôt de l'arrestation de deux personnes, dont un jeune homme de 19 ans nourrissant des projets d'attentats islamistes, en lien notamment avec les concerts de Taylor Swift. Ce citoyen autrichien, qui avait "prêté allégeance" au groupe jihadiste Etat islamique, a été interpellé à l'issue d'une opération spéciale en Basse-Autriche, à une heure de la capitale, avait déclaré lors d'une conférence de presse le directeur général de la Sécurité publique, Franz Ruf.

De connivence avec une autre personne

"Nous avons découvert des actes préparatoires avec une focalisation sur les concerts de Taylor Swift à Vienne", avait-il ajouté, précisant que "des substances chimiques" avaient été "saisies" au domicile du suspect.

À lire aussi

Le jeune homme était de connivence avec une autre personne, elle aussi "radicalisée sur internet", qui a été arrêtée à Vienne, a souligné M. Ruf, sans plus de détails. Les autorités avaient promis un renforcement des mesures de sécurité mais cela n'a visiblement pas suffi à rassurer les organisateurs. 

Taylor Swift devait se produire jeudi, vendredi et samedi à Vienne dans le cadre de sa tournée européenne "Eras" débutée en mai à Paris. Plus de 170.000 fans étaient attendus pour des retombées économiques estimées à quelque 100 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte