L'étape française de la tournée mondiale de Taylor Swift se rapproche. La popstar américaine se produit ce jeudi 9 mai à la Paris La Défense Arena à Nanterre (Hauts-de-Seine). Quatre shows qui vont attirer près de 200.000 spectateurs.
Les premiers fans sont arrivés dès mardi. Devant l'Arena, une quinzaine de tentes, des matelas, des serviettes étendues sur les barrières. "On essaie de venir le plus tôt possible", explique Coralie. Une amie à elle précise : "C'est elle qui a ramené la tente, le matelas". "Je pense que c'est un concert exceptionnel et on veut être tout devant pour espérer la voir au plus près", abonde-t-elle.
72 heures de campement durant lesquels il faut trouver de quoi s'occuper : les jeunes femmes entonnent les tubes de la star. "On se met un peu dans l'ambiance, on révise un peu la setlist du concert", explique l'une d'entre elles.
"On est une cinquantaine, à peine", compte une jeune femme. "C'est différent si tu es devant la scène !", s'exclame une autre. Alors pourquoi sont-elles fans de Taylor Swift ? "C'est une personne incroyable, qui défend des causes importantes, les droits LGBT, le fait d'être soi-même, les droits humains en général", explique une jeune femme interviewée. "Et puis être une swiftie, c'est faire partie d'une communauté".
Une communauté qui va encore s'agrandir ici : de nouveaux groupes sont en repérage pour installer leur tente pour la nuit prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte