La capitale économique de la Tanzanie, Dar-es-Salaam, a été victime de fortes inondations qui ont tué au moins dix personnes, ont annoncé les autorités ce dimanche 13 avril.
Selon le conseiller régional représentant la ville, Said Mecky Sadick, le bilan pourrait encore augmenter au vu de l'importance des inondations, qui ont endommagé des routes et emporté des ponts. "Des gens se sont noyés dans différentes parties de la ville. Les fortes pluies et les inondations ont causé d'énormes dégâts aux routes, aux ponts et aux systèmes de drainage", a-t-il déclaré à l'AFP.
Des centaines de personnes se retrouvent sans abri, a-t-il ajouté, et plusieurs routes reliant Dar-es-Salaam au reste du pays sont coupées.
La semaine dernière, les services météorologiques tanzaniens avaient prévenu que l'est du pays allait subir des précipitations supérieures à la moyenne pendant quasiment une semaine. Les inondations sont survenues après deux jours de fortes pluies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte