Même si l'état major américain (et la France) se sont élevés mercredi au Conseil de sécurité de l'ONU contre les premières frappes russes qui n'auraient en réalité pas visé les positions de l'État islamique, l'armée américaine va bien coopérer avec les forces russes. Le secrétaire d'État américain John Kerry et son homologue russe Sergueï Lavrov ont ainsi convenu que leurs militaires devaient très prochainement se rencontrer afin "d'éviter tout incident" entre leurs aviations.
"Nous sommes tombés d'accord sur le fait que les militaires devraient se mettre en contact très bientôt", a déclaré le Russe Sergueï Lavrov, tandis que l'Américain John Kerry confirmait la nécessité d'une "discussion entre militaires, aussi vite que possible, peut-être même demain". La réunion entre les militaires des deux armées portera donc sur ce que M. Kerry a appelé en anglais la "deconfliction", terme utilisé afin de décrire l'échange d'informations entre les parties prenantes à un conflit qui interviennent sur un même théâtre d'opération.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.