Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon s'est inquiété de la coupure de l'eau à Alep et a demandé "à toutes les parties de garantir que l'alimentation en eau soit restaurée de manière permanente".
"Empêcher l'accès de la population à l'eau potable est une violation d'un droit de l'homme fondamental", a-t-il affirmé.
Il a invité "les pays membres et ceux qui ont une influence sur les protagonistes du conflit à leur rappeler leurs obligations".
Alep a subi une coupure d'eau pendant plus d'une semaine, due en partie au fait que le Front Al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda, a stoppé début mai la principale station de pompage de la ville. Depuis quelques jours, l'approvisionnement est rétabli dans certaines parties de la grande ville du nord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte