Selon nos informations, il n'y aurait aucun Français parmi les cinq employés de Médecins sans frontières enlevés au Nord de la Syrie.En revanche, certains médias espagnols, comme La Razon affirment qu'il y aurait un docteur espagnol, un Français et des Allemands. MSF, à ce stade, refuse de donner plus de détails sur l'identité et la nationalité de ses employés.
Selon le site d'information belge 7 sur 7, qui cite l'agence BELGA, le ministre des affaires étrangères belge Didier Reynder a confirmé la présence d'"un infirmier belge" parmi les 5 employés enlevés. Et toujours selon le même site, parmi les autres expatriés, il y aurait un Suisse, un Suédois, un Danois
et un Péruvien.
Les 5 employés de MSF ont été enlevé jeudi 2 janvier, dans la soirée,
dans une maison de l'ONG dans le Nord de la Syrie. Ces "otages" feraient
partie de la branche belge de l'ONG. Selon un membre de l'opposition syrienne, ils auraient été enlevés par le groupe de l'Etat Islamique en Irak et au Levant,
leur but serait de les faire comparaitre devant un tribunal islamique
sous l'accusation de "coopération avec les services secrets turcs".
MSF dit être en contact avec les familles des 5 employés enlevés et l'ONG affirme "faire tout ce qui est en son pouvoir pour rétablir le contact avec leurs collègues en Syrie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte