1 min de lecture Suisse

Suisse : une attaque dans un train fait au moins 6 blessés à la gare de Salez

Un homme aurait attaqué un train en gare de Salez en mettant le feu à un liquide. Il serait armé d'un couteau.

Sept blessés dans une attaque dans un train en Suisse.
Sept blessés dans une attaque dans un train en Suisse. Crédit : SIPANY/SIPA
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
et AFP

Une attaque dans un train, en gare de Salez (Suisse), a fait au moins six blessés, dont un enfant de six ans et deux jeunes de 17 ans. Certains passagers sont grièvement blessés, soit par brûlures, soit par blessures au couteau. L'auteur de cette attaque, qui s'est produite sur la ligne reliant Buchs à Sennwald, serait un Suisse de 27 ans, selon La Tribune de Genève. Armé d'un couteau, il aurait mis le feu à un wagon avec un liquide inflammable ce samedi 13 août peu après 14 heures, avant de poignarder des passagers, a annoncé la police régionale de Saint-Gall. Le feu se serait ensuite propagé dans le train, assure Le Matin. L'assaillant aurait également été blessé.

La gare de Salez est fermée, le ministère public saint-gallois a ouvert une enquête criminelle, sans préciser les motivations de l'assaillant. "Nous ne savons pas pour l'instant où et pourquoi l'homme est monté dans le train, et s'il connaissait quelqu'un parmi les passagers", selon un porte-parole de la police cantonale st-galloise. Le jeune homme n'a pas encore pu être interrogé. Il se trouve dans un état critique, de même qu'une des victimes.

D'après les médias alémaniques, l'attaque aurait eu lieu dans un train de la Südostbahn, qui transportait plusieurs dizaines de passagers dans l'est du pays, le long de la frontière du Liechtenstein. Les secours, dont trois hélicoptères, deux médecins urgentistes et trois ambulances, se sont massivement déployés sur le site de cette attaque.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Suisse Trains Europe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants