1 min de lecture Suisse

Suisse : écart très serré entre le "oui" et le "non" au référendum sur l'immigration

Les premières estimations du référendum sur l'immigration, qui se tient ce dimanche en Suisse, donnent le "oui" et le "non" au coude à coude.

Un citoyen suisse vote le 9 février 2014 à Ascona (illustration)
Un citoyen suisse vote le 9 février 2014 à Ascona (illustration) Crédit : AFP / MICHAEL BUHOLZER
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Selon les premiers sondages, l'écart était très serré entre les nombre de voix pour et contre la mise en place d'une limitation de l'immigration en Suisse, dans le cadre de la votation qui se tient ce dimanche 9 février dans la Confédération suisse.

Selon Claude Longchamp, de l'institut de sondage GfS, il y aurait 50% de "oui" et 50% de "non", une heure et demie après le début du dépouillement des votes. Les citoyens suisses sont appelées à se prononcer ce dimanche sur une votation intitulée "contre l'immigration de masse", qui vise notamment les ressortissants de l'UE.

Si cette proposition est adoptée, elle signifiera la fin de la libre circulation des personnes en Suisse, où il ne sera plus possible de s'installer librement. Depuis 2002, la Suisse applique un accord avec l'Union Européenne, qui a permis à un million de nouveaux arrivants de s'y installer, soit 80.000 personnes par an.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Suisse Immigration Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants