Vingt personnes sont mortes dans le crash d'un avion militaire de collection suisse samedi 4 août, a annoncé dimanche la police cantonale des Grisons. L'appareil s'est écrasé à une altitude de 2.540 mètres contre le versant ouest du Piz Segnas, dans le canton des Grisons à l'Est du pays.
Le trimoteur Junkers JU52 HB-HOT, construit en 1939 en Allemagne, appartenait à la compagnie JU-Air, créée par des amis de l'armée de l'air en 1982. Il avait décollé du Tessin dans le sud de la Suisse, et devait se poser près de Zurich à l'aéroport militaire de Dübendorf à 16h50.
"L'avion a fait un virage de 180 degrés vers le sud et est tombé comme une pierre vers le sol", a raconté un témoin à 20 Minutes, ajoutant que les débris étaient éparpillés sur "une zone très réduite", ce qui écarterait l'hypothèse d'une explosion.
La compagnie JU-Air a exprimé sa "profonde tristesse" et "adresse ses pensées aux passagers, aux membres d'équipage, aux familles et aux amis des victimes". Elle précise sur son site internet qu'elle possède 4 avions de ce type, datant de 1939.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte