2 min de lecture Suède

En Suède, un politicien dit être le fils de François Mitterrand

Un candidat aux législatives en Suède assure qu'il est le fils illégitime de François Mitterrand et d'une journaliste suédoise.

Hravn Forsne, un homme politique suédois, dit être le fruit de l'union entre François Mitterrand et une journaliste suédoise
Hravn Forsne, un homme politique suédois, dit être le fruit de l'union entre François Mitterrand et une journaliste suédoise Crédit : Facebook, Hravn Forsne
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Hravn Forsne serait le fils illégitime de François Mitterrand. S'il assure qu'il ne cherche pas a en tirer de notoriété particulière, il affirme le fait sans détour dans la presse suédoise, à l'occasion des élections législatives prévues en septembre dans le pays scandinave. Ce candidat de centre-droit s'est ainsi présenté dans la presse locale vendredi 8 août.

Hravn Forsne, 25 ans, est le fils de Christina Forsne, 66 ans, qui a déjà raconté sa liaison avec le président socialiste à l'époque, entre 1980 et 1995, où elle était correspondante à Paris pour le quotidien Aftonbladet et la télévision publique suédoise. Plusieurs titres de la presse en France et des livres sortis en librairie ont fait état de cette relation.

Je veux être jugé pour ce que je suis, pas pour qui était mon père. Mais d'accord, c'est comme ça. François Mitterrand était mon papa

Hravn Forsne
Partager la citation

 "Je veux être jugé pour ce que je suis, pas pour qui était mon père. Mais d'accord, c'est comme ça. François Mitterrand était mon papa", a-t-il déclaré au Kungsbacka-Posten. Christina Forsne s'est toujours refusée à répondre aux questions sur l'identité du père de son enfant, né en novembre 1988. Mais ce dernier a affirmé que ce père était bien François Mitterrand.

Hravn Forsne a dit ne pas souhaiter revenir sur le sujet. "J'en parle seulement avec les médias locaux, parce que c'est important pour eux et pour mes concitoyens, pour les électeurs de connaître leur candidat, mais pas pour les médias internationaux", a-t-il déclaré, en français.

Il assure ne pas rechercher la notoriété en France

À lire aussi
Une opération est menée pour retrouver les morceaux de l'avion. Suède
Suède : neuf morts dans la chute d'un petit avion

Il a ajouté ne pas rechercher la notoriété en France. "Je suis un politicien suédois. Et c'est la politique suédoise qui m'intéresse", a-t-il expliqué.

Cependant, il a admis suivre l'actualité française via la radio sur internet. "J'essaie d'écouter beaucoup RTL et Europe 1. J'ai découvert, là, les podcasts de Questions critiques [émission de France Inter] et du Grand jury [RTL-LCI-Le Figaro], et j'aime beaucoup", a-t-il raconté.

Hravn Forsne, qui habite à Kullavik (sud-ouest), est membre du parti des Modérés du Premier ministre Fredrik Reinfeldt, et spécialiste des questions d'éducation. D'après la presse suédoise, il est en position éligible aux législatives du 14 septembre ainsi qu'aux municipales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Suède François mitterrand Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773644479
En Suède, un politicien dit être le fils de François Mitterrand
En Suède, un politicien dit être le fils de François Mitterrand
Un candidat aux législatives en Suède assure qu'il est le fils illégitime de François Mitterrand et d'une journaliste suédoise.
https://www.rtl.fr/actu/international/suede-un-politicien-se-revendique-fils-de-francois-mitterrand-7773644479
2014-08-08 17:18:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/VvtAArb3-bGfvwSVqnNYjg/330v220-2/online/image/2014/0808/7773646463_hravn-forsne-un-homme-politique-suedois-dit-etre-le-fruit-de-l-union-entre-francois-mitterrand-et-une-journaliste-suedoise.jpg