1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Suède : la marine enquête sur la présence d'un sous-marin étranger près des côtes
1 min de lecture

Suède : la marine enquête sur la présence d'un sous-marin étranger près des côtes

La marine suédoise enquête sur une "activité sous-marine" étrangère près de Stockhlom. Il pourrait s'agir d'un bâtiment russe.

Un navire suédois patrouillant au large de Stockholm, le 18 octobre 2014.
Un navire suédois patrouillant au large de Stockholm, le 18 octobre 2014.
Crédit : PONTUS LUNDAHL / TT NEWS AGENCY / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Selon des experts, la Russie pourrait avoir envoyé un sous-marin près de Stockholm. Les forces armées suédoises ont intensifié une opération militaire au large des côtes pour tenter d'identifier l'origine d'une "activité sous-marine étrangère".

Depuis vendredi soir, plus de 200 hommes, des bateaux furtifs, des dragueurs de mines et des hélicoptères ont fouillé une zone de la mer Baltique d'environ 50 kilomètres après que l'armée eut été alertée par ce qu'elle affirme être une "source crédible".

La Russie pourrait avoir envoyé un sous-marin pour espionner l'armée suédoise

"J'ai décidé d'augmenter le nombre d'unités dans la zone", a déclaré aux journalistes le commandant Jonas Wikstroem lors d'une conférence de presse à Stockholm.

"Nous jugerons si l'information que nous avons reçue hier était très crédible", a-t-il ajouté, mais en refusant toutefois de faire des commentaires sur ce que l'armée avait trouvé après avoir cherché en mer pendant plus de 24 heures autour des îles formant l'archipel de Stockholm.

Des experts suédois ont indiqué aux médias locaux qu'un sous-marin russe pouvait avoir été dans cette zone pour remplacer des équipements d'espionnage obsolètes ou pour surveiller des exercices navals des forces suédoises.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire