Alors que le régime syrien est en passe de reprendre le contrôle total d'Alep et que des civils seraient exécutés par dizaines, Bernard Cazeneuve a parlé d'un "crime contre l'humanité".
Présent à Alep il y a encore quelques jours, le docteur Ziad Alissa partage d'ailleurs le constat du nouveau Premier ministre et parle d'une situation "très catastrophique". "J'ai perdu le contact [avec mes collègues] hier soir, je suis très inquiet pour eux", a-t-il également confié. Il dénonce que "les quartiers d'Alep est tombent les uns après les autres".
Sur le plan humain, surtout, le docteur Ziad Alissa évoque le drame d'Alep en rappelant "qu'il reste à peu près 80.000 habitants et ils manquent de tout". D'ailleurs, le médecin n'hésite pas à parler de "catastrophe humanitaire", évoquant par exemple l'absence d'hôpitaux.
Pour résoudre cette situation, Ziad Alissa exhorte de nouveau les différentes parties à "trouver une solution humanitaire", rappelant les priorités du moment : "arrêter les bombardements, faire sortir les civils et les blessés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte