1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Singapour : deux Allemands risquent des coups de bâton pour des tags
1 min de lecture

Singapour : deux Allemands risquent des coups de bâton pour des tags

Pour avoir tagué une rame de métro, deux Allemands ont été inculpés ce samedi et risquent une peine de prison et des coups de bâton.

Andreas Von Knorre, l'un des deux allemands inculpés pour avoir tagué une rame de métro, à Singapour, le 22 novembre 2014.
Crédit : ROSLAN RAHMAN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux ressortissants allemands ont été inculpés ce samedi 22 novembre pour avoir pénétré par effraction dans un dépôt du métro de Singapour et avoir tagué une rame, des délits pour lesquels ils encourent une peine de prison et des coups de bâton.

Andreas Von Knorre et Elton Hinz, âgés tous deux de 21 ans, ont été inculpés pour effraction et actes de vandalisme commis le 8 novembre à l'aube. Les deux hommes sont apparus détendus à la lecture des charges retenues contre eux, et qui leur ont été lues en allemand par un interprète.

Selon l'acte d'accusation, les Allemands sont entrés par effraction dans le dépôt situé en banlieue et ont peint des graffitis sur les parois d'une rame. Le dépôt est entouré d'un grillage surmonté de barbelés. Ils ont été extradés par la Malaisie voisine après avoir été appréhendés à l'aéroport de Kuala Lumpur d'où ils voulaient s'envoler pour l'Australie.

Entre trois et huit coups de bâton en rotin

Le délit d'effraction peut être sanctionné par une peine allant jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 800 dollars d'amende et celui de vandalisme par trois ans d'emprisonnement ou une amende de 1.600 dollars et entre trois et huit coups de bâton en rotin, une sanction héritée de la colonisation britannique.

La législation anti-vandalisme de la ville-Etat avait fait grand bruit en 1994 quand un adolescent américain avait été frappé à coups de bâton pour avoir endommagé des voitures et des biens publics, malgré les appels à la clémence lancés par le gouvernement américain.

En 2010, un expatrié suisse avait été condamné à sept mois de prison et trois coups de bâton pour avoir commis des actes de vandalisme sur un train dans un dépôt de Singapour.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte