Mark Lippert, l'ambassadeur des Etats-Unis en Corée du Sud, a été blessé par un homme armé d'une lame de rasoir jeudi à Séoul.
La chaîne d'information YTN, citant des sources policières, a indiqué qu'un homme armé d'une lame de rasoir dissimulée dans sa main droite avait attaqué Mark Lippert alors qu'il participait à une réunion autour d'un petit-déjeuner dans le centre de Séoul.
La télévision a diffusé une image montrant l'ambassadeur saignant, la main droite posée sur sa joue et la main gauche pleine de sang. Lippert, 42 ans, a été transporté à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger.
L'assaillant, qui a été immédiatement placé en garde à vue, a lancé un slogan contre la guerre quand il s'est attaqué au diplomate, qui a pris ses fonctions à Séoul en octobre.
Les Etats-Unis et la Corée du Sud ont lancé des exercices militaires conjoints cette semaine, faisant monter la tension avec la Corée du Nord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte