"Avec regret", l'ambassadeur de Grande-Bretagne en Libye a annoncé vendredi qu'il avait décidé de quitter l'ambassade de Tripoli en raison des affrontements en cours dans la capitale et de l'absence de sécurité.
L'ambassade a prévu de suspendre temporairement ses activités à partir de lundi et organisé le départ des ressortissants britanniques. L'ambassadeur Michael Aron a déclaré qu'il avait décidé de partir rapidement.
"C'est à regret que nous avons décidé de quitter la Libye et de suspendre provisoirement les activités de l'ambassade. Nous reviendrons dès que les conditions de sécurité le permettront", a écrit M. Aron sur son compte Twitter.
"Les combats ont gagné le secteur où nous vivons à Suraj et le risque d'être pris dans des échanges de tirs est trop grand. C'est très triste", a ajouté l'ambassadeur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte