1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Séisme au Népal : un 3e Français très probablement tué
1 min de lecture

Séisme au Népal : un 3e Français très probablement tué

"Il y a de fortes présomptions qu'un autre Français ait été emporté par une avalanche", selon le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.

Laurent Fabius à Bagdad, le 10 août 2014.
Laurent Fabius à Bagdad, le 10 août 2014.
Crédit : ALI AL-SAADI / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le bilan est très lourd et risque de s'aggraver encore. Un troisième Français a très probablement trouvé la mort dans une avalanche provoquée par le séisme survenu samedi au Népal, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius ce mardi 28 avril. 

"Il y a de fortes présomptions qu'un autre Français ait été emporté par une avalanche", a indiqué Laurent Fabius lors d'un point-presse. Le ministre avait déjà annoncé lundi la mort de deux Français à Katmandou.

Sans nouvelles de 560 Français

"Une vingtaine de nos compatriotes ont été blessés", a poursuivi le ministre, ajoutant qu'il y avait "des blessés sérieux", mais aucun dont le pronostic vital serait engagé.

"Nous avons localisé 2.050 Français qui sont sains et saufs", a précisé le chef de la diplomatie française. Mais Paris reste sans nouvelles de 560 autres de ses ressortissants.

À regarder

Des images amateur du séisme filmées avec un téléphone portable au Tibet
00:41

Plus de 4.300 morts

À lire aussi

Le séisme de magnitude 7,8 qui a frappé la nation himalayenne samedi, le plus meurtrier en plus de 80 ans, a fait plus de 4.300 morts et près de 7.000 blessés

L'ONU estime que d'une manière ou d'une autre, la vie de 8 millions d'habitants, sur une population de 28 millions, a été affectée. Des dizaines de milliers de personnes sont sans abri. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/