Le bilan des victimes du terrible séisme au Népal s'est encore alourdi ces dernières heures. Désormais, on dénombre 4.310 morts et près de 8.000 blessés. Deux Français ont trouvé la mort et le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius craint pour le sort des 676 autres encore portés disparus.
"Nous avons identifié déjà plus de 1.500 Français que nous avons pu recenser qui sont sains et saufs et il nous reste à localiser précisément 676 de nos compatriotes. Nous déplorons malheureusement la mort de 2 de nos compatriotes et puis il y a une personne qu'on a vu disparaître dans le lit d'une rivière", a-t-il ainsi déclaré au micro de RTL.
Après l'annonce du président de la République François Hollande d'aides supplémentaires, un avion est parti de France avec à son bord une trentaine de secouristes spécialisés. Au Quai d'Orsay, tout le monde reste mobilisé pour recenser le maximum de ressortissants français.
"Au fur et à mesure nous faisons le recensement de toutes les personnes pour établir la liste (...) Je redis que tout ceux qui le souhaitent peuvent se signaler auprès du centre d'appel du Quai d'Orsay qui a reçu déjà un peu plus de 10.000 appels mais qui est bien sûr à disposition".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte