En Direct
1 min de lecture
Des Chiliens dans les rues d'Antofagasta après un tremblement de terre de magnitude 8,2, le 1er avril 2014
Crédit : AFP / FRANCESCO DEGASPERI
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le nord du Chili a été frappé par un séisme de magnitude 8,2 sur l'échelle de Richter, mardi 1er avril au soir. Le ministre chilien de l'Intérieur Rodrigo Peñalillo a évoque ce mercredi un bilan de cinq morts.
"J'annonce avec tristesse la mort de cinq personnes, quatre hommes et une femme, à Iquique et Alto Hospicio, victimes de crise cardiaque ou écrasées sous les décombres", a déclaré le ministre. Ce mercredi matin, l'ensemble de la partie nord du pays a été placée en état de catastrophe naturelle.
Localisation du séisme qui a touché le Chili le 1er avril 2014
Crédit : AFP
Le séisme s'est produit à 20h46 locales (peu avant 2 heures en France), à environ 89 km sud-ouest de Cuya, à une profondeur de 46,4 km, selon le Centre sismologique national de l'Université du Chili, qui avait fait état dans un premier temps d'une magnitude de 7,8 avant de la réviser à la hausse à 8,2.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte