Un phénomène rare de ce côté des États-Unis. La ville de New York a tremblé ce vendredi 5 avril, un séisme de magnitude 4,7 a eu lieu à quelques kilomètres de la mégalopole américaine. Les autorités continuent d'évaluer d'éventuels dégâts. Ce tremblement de terre a eu lieu en milieu de matinée, aux alentours de 10h20.
Cela a surpris les New yorkais, au travail pour la plupart. Certains décrivent des fenêtres qui tremblent, des réunions qui ont été interrompues. C'est le cas par exemple au siège des Nations Unies. Aucun dégât n'a été signalé à ce stade et le maire de la ville vient de déclarer qu'il n'y avait plus de risque et que les New yorkais pouvaient retourner à leurs occupations.
Par précaution, le trafic aérien dans les principaux aéroports a été momentanément suspendu. Le métro et les autres transports publics circulent normalement. Un tremblement de terre à New York, c'est assez rare. Il s'agit du troisième d'une telle magnitude avoir été enregistré à New York au cours des 70 dernières années.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte