Vladimir Poutine est arrivé ce vendredi 9 mai en Crimée pour participer à Sébastopol, base historique de la Flotte russe de la mer Noire. La Russie célèbre ce vendredi la victoire sur l'Allemagne nazie en 1945..
Le président russe, qui a assisté ce matin au traditionnel défilé militaire sur la Place Rouge à Moscou, se rend pour la première fois dans la péninsule ukrainienne dont le rattachement en mars à la Russie est dénoncé par les Occidentaux.
Avant de s'exprimer devant la foule, Vladimir Poutine a procédé à une nouvelle démonstration de force militaire en passant en revue, depuis une vedette, une dizaine de bâtiments de la Flotte russe de la mer Noire, dans la rade de Sébastopol.
Alors que des médias évoquaient cette visite cette semaine, la chancelière allemande Angela Merkel avait regretté une telle initiative. Les Etats-Unis, en première ligne face à la Russie dans cette crise, ont eux aussi dénoncé une visite qui ne fait qu'"exacerber les tensions."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte