Le cinéaste ukrainien emprisonné en Russie Oleg Sentsov a dit vendredi 5 octobre avoir arrêté sa grève de la faim pour éviter d'être nourri de force, dans un message remis à la presse. "Je suis forcé de mettre un terme à ma grève de la faim demain, c'est-à-dire le 6 octobre 2018", a-t-il fait savoir dans une lettre manuscrite.
Il précise : "En raison de mon état de santé critique et de l'apparition de changements pathologiques dans mes organes, il était prévu prochainement de me nourrir de force". Ce cinéaste ukrainien est emprisonné en Russie depuis 2015, accusé de "terrorisme" pour avoir milité contre l'annexion de la Crimée.
Oleg Sentsov a entamé cette action le 14 mai dernier pour réclamer sa libération et celle de 70 prisonniers politiques ukrainiens enfermés dans les prisons russes. Jusqu'à présent il avait refusé d'être nourri de force par une sonde et l'administration pénitentiaire le maintenait en vie par injections de compléments alimentaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte