La pression militaire russe s'accentue sur l'Ukraine. Moscou a déployé quatorze avions de chasse en Crimée, péninsule ukrainienne annexée en mars par la Russie, où elle dispose d'une base militaire aérienne rénovée, a rapporté mercredi 26 novembre une agence de presse russe.
Dix avions de chasse Su-27 et quatre Su-30 M2 ont été détachés de la région de Krasnodar (sud) pour la Crimée, dans une escadrille qui en comptera au total trente, a annoncé l'agence de presse TASS, citant une source dans les forces armées russes.
Ce régiment a pour attache l'aéroport de Belbek, à Sébastopol, où se trouve aussi le port d'attache historique de la Flotte russe de la mer Noire. Selon l'armée russe, l'aérodrome a été rénové.
Ces dernières semaines, la Russie a renforcé sa présence militaire en Crimée. Elle a notamment décidé d'y rouvrir une station d'alerte antimissile et de consacrer plus de 1,75 milliard d'euros d'ici 2020 au développement de sa flotte en mer Noire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte