Les cinq accusés de l'assassinat de la journaliste russe Anna Politkovskaïa en 2006 ont été reconnus coupables par un tribunal de Moscou. Quatre d'entre eux ont été condamnés pour avoir organisé l'attentat, et le cinquième a été jugé coupable d'avoir commis le meurtre, a indiqué l'agence russe Interfax. L'enquête n'a toujours pas identifié le ou les commanditaires éventuels de l'assassinat.
L'assassinat de la journaliste d'investigation qui travaillait pour le journal indépendant Novaya Gazeta, très critique de la politique du Kremlin en Tchéchénie, avait ému le monde entier et suscité l'indignation des médias étrangers et des organisations de défense des droits de l'Homme. Parmi les cinq accusés reconnus coupables mardi, certains étaient rejugés en appel après avoir été acquittés en première instance en 2009.
Les délibérations pour déterminer les sentences à infliger aux cinq hommes débuteront ce mercredi 21 mai à 09h00 GMT (11H00 françaises), a précisé mardi soir le journal qui employait Anna Politkovskaïa Novaya Gazeta. La journaliste russe s'était fait de nombreux ennemis en exposant au grand jour les atrocités commises par l'armée russe en Tchétchénie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte