1 min de lecture

Russie : 54 mains coupées retrouvées dans un sac abandonné en Sibérie

Le mystère reste entier après la découverte par des policiers russes d'un sac contenant 27 paires de mains humaines coupées, abandonné à l'extrême est de la Russie.

Un paysage de Sibérie (illustration)

Crédit : ALEXEY DRUZHININ / RIA-NOVOSTI / AFP

Lucie Valais

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La découverte est aussi surprenante que macabre. La police russe a retrouvé un sac, contenant 54 mains humaines coupées, à quelques kilomètres de la ville sibérienne de Khabarovsk, non loin de la frontière avec la Chine, rapporte le magazine américain le Time. Une première a d'abord été découverte, menant au sac qui contenait 27 paires de mains humaines coupées, abandonnées sur un îlot du fleuve Amour, un endroit très fréquenté pour la pêche.

S'agit-il de restes de personnes punies pour vol, à qui on coupait les mains ? D'amputations médicales ? De restes de cadavres servant aux dissections d'étudiants en médecine ? Si les médias locaux évoquent plusieurs pistes, le mystère reste entier. Une enquête a été ouverte par les forces de l'ordre russes. Pour l'heure, les enquêteurs ne confirment aucune hypothèse quand à la provenance de ces restes humains.

Des restes de bandages médicaux et des surchaussures utilisées dans les hôpitaux ont également été retrouvés, explique The Siberian Times. Le site a d'ailleurs publié plusieurs clichés des mains, rassemblées en paires. Des empreintes digitales ont été relevées de l'une d'elles, pour tenter de percer le mystère.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info