La découverte est aussi surprenante que macabre. La police russe a retrouvé un sac, contenant 54 mains humaines coupées, à quelques kilomètres de la ville sibérienne de Khabarovsk, non loin de la frontière avec la Chine, rapporte le magazine américain le Time. Une première a d'abord été découverte, menant au sac qui contenait 27 paires de mains humaines coupées, abandonnées sur un îlot du fleuve Amour, un endroit très fréquenté pour la pêche.
S'agit-il de restes de personnes punies pour vol, à qui on coupait les mains ? D'amputations médicales ? De restes de cadavres servant aux dissections d'étudiants en médecine ? Si les médias locaux évoquent plusieurs pistes, le mystère reste entier. Une enquête a été ouverte par les forces de l'ordre russes. Pour l'heure, les enquêteurs ne confirment aucune hypothèse quand à la provenance de ces restes humains.
Des restes de bandages médicaux et des surchaussures utilisées dans les hôpitaux ont également été retrouvés, explique The Siberian Times. Le site a d'ailleurs publié plusieurs clichés des mains, rassemblées en paires. Des empreintes digitales ont été relevées de l'une d'elles, pour tenter de percer le mystère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte