En Direct
1 min de lecture
L'homme a retrouvé sa fonction érectile normale un an après son accident
Crédit : dogbitedog69 / iStock
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans le rapport de l'hôpital universitaire de Southampton (Royaume-Uni) publié dans le "Case Reports in Urology", des médecins ont relaté une histoire ubuesque.
Un homme âgé de 35 ans s'est présenté aux urgences avec une érection persistante depuis 9 jours, apparue à la suite d'une chute de mobylette. Le patient ne rapportait pas de douleur ni de blessure ouverte visible hormis un hématome qui s'étendait des testicules jusqu'à la base du pénis.
Grâce à une échographie doppler, les médecins ont pu poser leur diagnostic. Le trentenaire était atteint d'un priapisme ischémique à haut débit, le nom scientifique d'une érection de plus de quatre heures qui persiste en dehors de toute stimulation sexuelle.
La cause ? Une artère bouchée qui ne pouvait plus apporter le sang dans les corps caverneux pendant l'érection.
Finalement, le patient a subi une intervention chirurgicale permettant de déboucher l'artère. Il a retrouvé sa fonction érectile normale un an après son malheureux accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte