L'attaque a eu lieu dans la matinée de ce mercredi 19 novembre. Un gardien du zoo de Whipsnade a été blessé à la poitrine, à l'abdomen et au pelvis par un rhinocéros unicorne d'Inde. L'homme a été retrouvé dans le bassin de l'enclos et a dû être évacué par hélicoptère.
Selon les secouristes, de fortes doses d'antalgiques lui ont été administrées pour calmer ses douleurs. Le gardien était également en état d'hypothermie.
Parmi les cinq rhinocéros unicornes d'Inde du zoo de Whipsnade, les mâles pèsent plus de deux tonnes et peuvent être dangereux pour l'homme quand on les dérange.
Ces animaux profondément frustrés sont des bombes à retardement prêtes à exploser.
Représentant de l'association PETA
Un représentant de l'association de défense des animaux PETA a réagi à cet incident. "Combien de personnes devront encore être blessées ou tuées par des animaux sauvages dans des zoos ou des cirques avant qu'on admette que ces animaux ne sont pas faits pour vivre en captivité", a-t-il dénoncé.
Selon lui, "il ne faut pas s'étonner que ces animaux développent un comportement agressif ou souffrent de dépression" à force d'être "coupés de leurs besoins les plus élémentaires". "Ces animaux profondément frustrés sont des bombes à retardement prêtes à exploser."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte