L'opérateur de l'aéroport de Londres-Heathrow a annoncé, dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 mars, la fermeture de celui-ci en raison d'une panne de courant consécutive à l'incendie d'une sous-station électrique. Il s'agit de l'aéroport le plus grand d'Europe et le deuxième plus fréquenté du monde, derrière celui de Dubaï.
"Heathrow connaît une coupure d'électricité significative. Pour garantir la sécurité de nos passagers et de nos collègues, Heathrow sera fermé jusqu'à 23h59 (1 heure du matin en France) le 21 mars", a fait savoir Heathrow Airport Holdings. L'opérateur a indiqué prévoir "de sérieuses perturbations (du trafic) ces prochains jours". Selon le site FlightRadar24, plusieurs avions ont déjà dû changer de plan de vol.
Les pompiers de Londres ont fait état d'un "important" incendie à la sous-station électrique de Hayes, dans la banlieue ouest de Londres, qui alimente l'aéroport. Outre l'aéroport "un grand nombre de foyers et d'entreprises locales" sont affectés, a annoncé un porte-parole, Pat Goulbourne. "Nos pompiers travaillent sans relâche, dans des conditions difficiles, pour maîtriser le feu aussi vite que possible", a-t-il souligné.
Heathrow Airport a pour sa part appelé les voyageurs à "éviter à tout prix de chercher à se rendre à l'aéroport avant que celui-ci ne réouvre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte