1 min de lecture
Des objets en or ayant appartenu à la Maison Tudor ont été retrouvés dans la Tamise.
Crédit : David Parry/PA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plusieurs fragments en or travaillé datant de la période des Tudors ont été retrouvés dans la Tamise. Ces objets datent tous du XVIème siècle, rapport le Guardian. Leur style est tellement similaire qu'une archéologue, Kate Sumnall, pense qu'ils appartiennent à une même tenue, peut-être un chapeau qui se serait envolé de la tête d'un voyageur sur la Tamise.
Ces objets servaient de fixations sur une tenue et lorsque le milieu social de la personne était élevé, ils étaient en or et les vêtements en fourrure ou en velours. Ces objets sont considérés comme un trésor national et toute personne qui en trouve doit le déclarer.
Le reste de la tenue n'a pas survécu au temps mais l'or demeure et nous donne une idée des costumes de l'époque
Kate Sumnall
"Ces objets anciens m'ont été rapportés un par un au cours des dernières années", explique Kate Sumnall. "Individuellement ce sont des trouvailles fabuleuses mais tous ensemble ils sont encore plus importants. Le fait de les retrouver au même endroit laisse penser que ces objets font partie d'un chapeau ou d'une même tenue. Le tissu n'a pas survécu au temps mais l'or demeure et nous donne une idée des costumes de l'époque", s'enthousiasme l'archéologue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte