1 min de lecture Route du Rhum

Route du Rhum : Robin Knox-Johnston, 75 ans et 3e en catégorie "Rhum"

Robin Knox-Johnston a gagné ce samedi la 3e place de la Route du Rhum, à l'âge de 75 ans.

Robin Knox-Johnston le 29 octobre 2014 (archives)
Robin Knox-Johnston le 29 octobre 2014 (archives) Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Britannique Robin Knox-Johnston, doyen à 75 ans de la 10e Route du Rhum et vainqueur de la toute première course autour du monde en solitaire et sans escale en 1969, a pris ce samedi la 3e place de la transat dans la catégorie "Rhum".

Sir Robin, à la barre de son vieux monocoque de 18,28 m Grey Power, a franchi la ligne d'arrivée à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) samedi à 21h52 heure de Paris. Le Britannique a mis 20 j 07 h et 52 min pour boucler les 4416 milles (8178 km) depuis Saint-Malo.

Robin Knox-Johnston, ancien de la marine marchande britannique et de la Royal Navy, a terminé trois jours après Anne Caseneuve, qui a gagné la course ce mercredi dans la classe "Rhum". C'était la 2e Route du Rhum pour le Britannique, qui avait déjà participé en 1982 avec un catamaran, prenant la 14e place. Cette année, la course a été remportée, toutes catégories confondues, le 10 novembre par Loïck Peyron (trimaran Banque Populaire VII) en 7 j 15 h et 08 min (record).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Route du Rhum Bateau Guadeloupe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants