1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Rome : la villa la plus chère du monde estimée à près de 500 millions d'euros
1 min de lecture

Rome : la villa la plus chère du monde estimée à près de 500 millions d'euros

Intitulée la "Villa Aurora", cette maison de 2.800 m2 au cœur de Rome est estimée à 471 millions d’euros.

La "Villa Aurora" à Rome
La "Villa Aurora" à Rome
Crédit : VINCENZO PINTO / AFP
William Vuillez

Un demi-milliard d'euros. Voilà ce qu'il fallait presque débourser pour s'offrir cette villa en plein centre de Rome. Intitulée la "Villa Aurora", ou Casino de l’Aurore, elle est estimée à 471 millions d’euros. Elle doit en fait son prix à une fresque peinte par Le Caravage, de 2,7 mètres de long au plafond du premier étage. 

Le HuffPost rapporte qu'à elle seule, cette peinture est estimée à 310 millions d'euros. Reste donc plus de 160 millions d'euros pour le reste de cette maison de 2.800 m2 en plein cœur de Rome, qui contient d'autres œuvres comme une fresque de Pietro Gagliardi ou encore des lettres de Marie-Antoinette. La "Villa Aurora" a été mise en vente aux enchères en janvier 2022 suite à des querelles d'héritages. Elle appartenait depuis 20 ans à la princesse Rita Boncompagni Ludovisi, une Américaine originaire du Texas, selon le HuffPost. 

Ses 11 millions d'euros de travaux de rénovation découragent un peu les acheteurs puisque la villa n'a toujours pas trouvé preneur. Elle a été remise aux enchères en avril dernier puis au mois d'octobre, avec cette fois une somme de départ "plus modeste" : 241 millions d'euros

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire